Opération recyclage du néoprène à l’Argonaute

REcyclage du néoprène à l'Argonaute

Le saviez-vous ?

Il n’y a pas, à l’heure actuelle de filière nationale de recyclage pour les combinaisons de plongée. Une fois en fin de vie, elles sont généralement jetées aux ordures puis incinérées.LCiquez plus bas

Le néoprène est assimilé à la famille des plastiques et contient en complément du carbone, du chlore et d’autres éléments chimiques qui sont toxiques en cas d’incinération (le néoprène en brûlant rejette du monoxyde de carbone, des fumées irritantes et toxiques). Le recyclage de combinaison en néoprène ne peut donc s’effectuer comme d’autres matières telles que le plastique.

La société

La société Téorum, constituée de plongeurs passionnés, produit des vêtements pour les plongeurs en recyclant des combinaisons en néoprène.
Désormais, l’Argonaute est un magasin de plongée écologique disposant d’un point de collecte sur Toulouse où vous pourrez y déposer votre ancienne combinaison.

A cette occasion, nous organisons le samedi 24 mars une journée de recyclage néoprène !
Apportez-nous votre ancienne combinaison et bénéficiez de 10% de remise sur les nouvelles combinaisons, et de gants DBH offerts sur les combinaisons déjà en promotion.
Cette offre est valable sur le prix Internet revendeur français pratiqué sur les produits.

Journée néoprène le samedi 24 mars:

La société Teorum recycle le néoprène en l’intégrant dans ses fabrications textiles et L’Argonaute devient un point de collecte. Nous vous proposons de leur offrir une seconde vie afin de limiter leur impact sur l’environnement.

– Déposez votre ancienne combinaison et bénéficiez de 10 % de remise sur les nouvelles collections de combinaison

– Profitez de gants de plongée DBH offerts sur les combinaisons déjà en promotion.

– Offre limitée au samedi 24 mars et valable sur le prix Internet revendeur français pratiqué sur les produits.

texte