L’équipe pédagogique de l’Argonaute est à votre disposition pour satisfaire au mieux votre enseignement avec le seul objectif : votre réussite à l’examen en travaillant dans la bonne humeur, le sérieux, et la qualité.

Jean-Sébastien

Moniteur de permis bateau
Moniteur brevet d’état de plongée
Formateur d’instructeurs internationaux de plongée sous-marine

Nicolas

Moniteur de permis bateau
Moniteur brevet d’état de plongée
Moniteur de secourisme

Capitaine de l’Argonaute depuis 2006, déjà à l’âge de 5 ans la mer le faisait danser pendant ses vacances sur toutes sortes de dériveurs (Optimist, Pschitt, Caravelle, 420, 470 et Lazer).

Plus tard Jean-Sébastien s’embarqua à bord de l’Arche (1er bateau de stage hauturier des Glénants) pour des croisières en Atlantique en tant que second lors de petites croisières de formation.

Aujourd’hui, responsable de l’école de formation de l’Argonaute, c’est avec passion qu’il enseigne les permis bateau côtier, eaux intérieures et extension hauturière à Toulouse. Il saura vous familiariser avec le jargon maritime, et vous permettra d’acquérir la compétence nécessaire pour réussir.

Sa patience est légendaire et tout devient possible dans son cours.

Il est difficile de l’ignorer : sur le pont de l’Argonaute, sa bonne humeur est très communicative et il est très rare de ne pas le voir avec le sourire jusqu’aux oreilles. Passionné de plongée depuis près de 30 ans , il a souhaité transmettre sa passion en devenant moniteur de plongée.

Son amour pour les eaux profondes l’a amené à voyager partout sur notre petite planète : de l’Égypte à la Norvège, en passant par les Caraïbes, la Finlande ou encore la Russie. Il sera toujours à votre disposition pour tout conseil technique et sportif et pour vous perfectionner dans ce magnifique sport qu’est la plongée sous-marine. Envie de prendre la mer sur votre propre bateau ? Nicolas vous permettra de passer votre permis bateau et de partir à l’aventure sur les eaux salées.

Afin de garantir la sécurité de tous, sur terre comme à l’eau, Nicolas est également moniteur de secourisme : ainsi,par la prévention et l’apprentissage des gestes qui sauvent, on limite les incidents et on plonge en toute sécurité.

« J’aime vraiment l’aspect pédagogique de mon travail. Moniteur, c’est avant tout transmettre son savoir et ses connaissances et en faire bénéficier le plus de personnes possible »

Une question, un besoin particulier, n’hésitez pas à remplir le formulaire ou consulter la page dédiée aux permis bateau.

Quelle(s) Formation(s) vous intéresse(nt)?

Permis CôtierPermis HauturierPermis Eaux IntérieuresCertificat Restreint de RadiotéléphonieFormateur de Permis Bateau