L’Ecole française de plongée

Pour satisfaire le souci de sa clientèle de bénéficier de formations de qualité, L’ARGONAUTE a mis en place, avec le concours de moniteurs professionnels très expérimentés, une école de plongée où sont dispensés des cours de qualités car là est aussi son cœur de métier.

    Elle dispose :

fosse de plongée Toulouse

à Toulouse,

d’un équipement de plongée complètement rénové, comprenant à côté des salles de cours théorique, une double fosse (5 m. et 15 m. de profondeur), eau à 30° avec nages à contre-courant, 4 caméras sous-marines enregistrables pour analyses pédagogiques, douches chaudes, WC, vestiaires confortables, atelier de matelotage, station de gonflage, équipements de plongée et de sécurité ;

EFP cap d'agde

au Cap d’Agde,

d’un centre d’application en mer basé sur « l’Ile des Loisirs », avec parking gratuit, salle de cours de plongée, douches, WC, trois bateaux (12, 14 et 25 plongeurs), équipements de plongée et de sécurité, et une station de gonflage Nitrox 40% et 300 bars. Les sites de plongée bénéficient d’un bon niveau de biodiversité marine, liée à la présence de roches volcaniques sous-marines.

L’Ecole française de plongée utilise aussi près de Cadaquès (Catalogne espagnole) l’un des plus beaux sites d’Europe dans la réserve méditerranéenne sous-marine de L’Estartit, aux îles Mèdes. Au milieu des coraux rouges et des gorgones y évolue une faune marine exceptionnelle (vieux mérous, énormes dentex, loups, bancs d’anchois, murènes, barracudas, raies – aigles, etc.)

Enfin, elle met à votre disposition quatre moniteurs de plongée experts qui bénéficient de toute la palette des qualifications requises pour dispenser la formation dont vous avez besoin : PADI ou Fédérale, open water diver….

Nos moniteurs : Matthieu, Guy, Serge, Nicolas.

« TOUJOURS PRÊTS, VERS LE GRAND BLEU…. ! »