Notre équipe

Sous la conduite de Jean-Sébastien leur capitaine, l’équipage de l’Argonaute, Laurence, Aurélie, Cédric, Olivier, appartenant tous au monde spécialisé de la plongée, vous accueillent en compagnie de leurs moniteurs associés, Guy, Serge et Nicolas.

Compte – tenu de leurs acquis et de leurs responsabilités spécifiques, vous trouverez auprès d’eux réponse à toutes vos questions en matière d’équipement, de sécurité, de sites de plongée, de voyages, de réseaux spécialisés ou encore, de sports aquatiques (canyonning, etc.).

NAVIGUER SUR INTERNET C’EST BIEN ; AVEC L’ARGONAUTE C’EST MIEUX !

L’ARGONAUTE : UN « ÉQUIPAGE » AU SERVICE DU PLONGEUR, DÉBUTANT OU PROFESSIONNEL

Jean-Sébastien

  • Riche de 26 ans d’expérience du monde sub-aquatique, des mers équatoriales aux rivages européens, Jean Sébastien a décidé de mettre ce capital et cette passion à la disposition de tous en prenant en 2006 la barre de « l’Argonaute ».
  • Moniteur de plongée depuis 1993, ses conseils font toujours une large place à la sécurité. Novice ou spécialiste, chacun trouvera auprès de lui l’expertise avertie pour acquérir le matériel adapté à son besoin, ou pour entretenir convenablement son équipement.
  • Très attaché à la qualité du service après vente, il a développé des relations professionnelles de confiance et d’estime avec ses fournisseurs, et notamment avec les grandes marques, dont il fait bénéficier ses clients.
  • Des fournitures de base jusqu’aux articles très spécialisés (photo ou vidéo sous marine, compresseurs, ordinateurs de plongée, ouvrages techniques, loco-plongeurs, narguilé, masques faciaux et communication sous-marine, etc.), Jean-Sébastien proposera toujours un avis d’expert indépendant, sur le meilleur équipement adapté à votre usage.

 

Olivier

Rigueur et professionnalisme. Plongeur depuis 1996, brevet d’Etat, et moniteur Nitrox.

Avec lui, on ne plaisante pas… car il est responsable de l’atelier d’entretien de l’Argonaute et du service après-vente. De ce fait, quand il conseille un achat, son expérience est aussi un atout majeur. Il vous répétera que la plongée est une passion, un plaisir, un bien-être incomparable, mais pour qu’elle reste cela, elle doit toujours suivre trois règles scrupuleuses : la sécurité de l’activité, le choix éclairé d’un matériel adapté à l’usage et un entretien rigoureux, pour tendre vers le risque ZÉRO.

Parce que ce matériel de plongée est de plus en plus technique et pointu, l’équipe de l’Argonaute participe avec lui régulièrement aux stages proposés par les constructeurs. Ils permettent d’être constamment formés et informés des nouvelles innovations technologiques et ce, dans un seul but : servir au mieux nos clients et garantir leur sécurité. A cette fin, l’Argonaute s’est doté d’un atelier moderne dans lequel nous pouvons réviser tous les matériels de toutes les marques, en respectant les protocoles et réglages constructeurs.

Laurence

Elle connaît l’Argonaute depuis des années… et en suit la comptabilité avec attention. Ses missions l’orientent aussi vers la réception des marchandises et la gestion des stocks. En cas d’affluence, elle participe volontiers aussi à l’accueil de la clientèle. Artiste peintre dans l’âme, nous lui devons les superbes décors peints à la main de la fosse, des vestiaires et du magasin

LES « JEUNES POUSSES »

Cédric

En formation BTS MUC, il se régale à vous conseiller et à vous animer le magasin avec tout un tas d’événement comme les « plongée TROC, les journée à thèmes avec les Marques : Beuchat, Marès, Scubapro, aqualung, Dessault, Esclapez Diving, Cressi, SeacSub…
Spécialisé « blocs et détendeurs » au SAV de l’Argonaute (Service après-vente), il renforce aussi l’accueil commercial au magasin et pourra bien sûr vous conseiller en particulier, sur sa spécialité…

Aurélie

La passion de l’eau et des poissons depuis l’enfance l’oriente naturellement vers le monde aquatique dès 16 ans. A cet âge, elle démarre une formation de plongeuse. Aujourd’hui instructrice PADI et Monitrice fédérale 1, elle a rejoint l’Argonaute comme conseillère technique commerciale depuis mars 2011, où sa présence permet de mieux répondre notamment aux attentes d’une clientèle féminine. Hispanisante, elle peut aussi répondre à toutes les questions techniques du monde de la plongée dans la langue de Cervantès.
Après son brevet d’Etat de monitrice, l’archéologie sous-marine qui l’attire va constituer dans les années à venir son violon d’Ingres.

Le choix des moniteurs

Matthieu

Moniteur fédéral 1er degré, Moniteur NITROX, BESS 2ème & OWSI MSDT (PADI).

Matthieu est un homme de Cap ; du cap d’Agde en l’occurence car il a aussi la charge d’animer l’Ecole française de plongée au Cap d’Agde, qui propose en liaison avec l’Argonaute, des formations individualisées pour tous niveaux depuis 2010.

Mais c’est aussi un homme de cape et d’apnée, et tel le Cid de Corneille, il pourrait s’exclamer « Aux âmes bien nées, la valeur n’attend pas le nombre des années ». Dans le monde de la plongée, sa jeunesse, son sens de l’humour et sa décontraction, cachent une attitude intransigeante sur la sécurité, l’écoute, et le respect des limites physiques, dans la joie de vivre et la bonne humeur.

Vous cherchez à être rassuré, à partager en toute confiance vos projets de plongeur ou vos appréhensions, il vous sera une aide précieuse. Immergé depuis 10 ans dans le monde de la plongée, breveté d’Etat 2 ème degré, Instructeur PADI (MSDT), Moniteur Nitrox, il développe aussi des spécialités pour plonger en profondeur, ou à la découverte de la biologie marine.

Son expérience de technicien commercial au magasin de plongée l’Argonaute à Toulouse lui permet aussi de vous apporter un avis de conseiller sur votre équipement, au regard de vos besoins et de vos exigences.

Serge

Guy

Nicolas