En cas de perte ou de vol, vous pouvez faire une demande de duplicata de votre permis bateau côtier, fluvial et hauturier. Attention cependant, certains services de police et de gendarmerie ne délivrent pas forcément de déclaration de perte. Il vous faudra alors fournir une attestation sur l’honneur.

Quel que soit l’endroit où vous avez passé votre permis plaisance, les demandes de duplicata s’effectuent auprès du service instructeur compétent selon votre lieu de résidence.

L’adresse du service instructeur de Toulouse:

DDT 31 – Service des Risques et Gestion de Crise Unité Navigation & Sécurité Fluviale

2 Boulevard Armand Duportal, B.P. 70001
31074 TOULOUSE cedex 9

Les timbres fiscaux sont à 70 euros pour les frais de délivrance.

Attention aux délais pour les demandes de duplicata : les duplicatas de permis bateau sont réalisés par l’imprimerie nationale après instruction par les services : un délai minimum de 3 semaines est à prévoir pour la délivrance d’un duplicata à compter de sa transmission à l’imprimerie nationale. C’est l’imprimerie nationale qui transmet le duplicata de votre permis bateau à l’adresse que vous aurez mentionnée dans votre demande.

Nous vous informons que compte tenu de l’affluence de demande de duplicatas entre juin et septembre, le traitement de votre dossier peut être plus long.

En cas de difficulté, n’hésitez pas à nous contacter au 05 61 73 86 07, toute l’équipe de l’Argonaute est là pour vous aider !